L'exigence de qualité IWA

Présenter votre message marketing avec une qualité remarquable. La conception et la fabrication sont soumises aux critères très stricts de notre système de gestion certifié conforme à la norme ISO 9001:2015.

Exigences de qualité

Nous souhaitons assurer plus d’attention, une meilleure compréhension et plus de poids à vos arguments.
Afin de vous les garantir, il faut non seulement mettre au point un message convaincant, mais aussi le communiquer à l’aide de moyens de qualité.

C’est pourquoi nous mettons au point nos produits comme des instruments fonctionnels et précis. Nos produits sont fabriqués avec des installations automatisées à commande numérique. Ainsi, nous pouvons toujours vous offrir une précision remarquable et une qualité d’utilisation constante.

Les curseurs et règles à calcul offrent un glissement précis pour un confort de paramétrage optimal. Des modifications involontaires des reglettes n’ont pas leur place chez nous. Les disques sont fabriqués avec une grande précision pour le placement du centre adapté aux besoins et présentent également des propriétés de glissement empêchant toute modification involontaire lors du processus de calcul.

Un contrôle constant de nos processus est garanti par notre système de gestion certifié conforme à la norme ISO 9001:2015.

Nous vous proposons un niveau de qualité unique au monde dans le secteur de votre choix. Une large automatisation nous permet également de garantir un excellent rapport qualité/prix.

Voir video de la machine finition des curseurs ...
Voir video de la machine finition des disques ...

Histoire

IWA – F. Riehle GmbH & Co KG - Une entreprise familiale avec plus de 80 ans d'innovation.

Fondée en 1920 par Franz Riehle comme société d'ingénierie, l'entreprise sous le nom de IWA-Rechenschieberfabrik F.Riehle GmbH commença très rapidement à fabriquer des calculateurs sur mesure. A la différence des calculateurs standard de l'époque, ils étaient pourvus d'échelles spécifiques pour apporter des solutions simples de calcul à un domaine d'activité particulier. Avec un procédé breveté d'impression sur plastique IWA s'est développé comme un leader de son secteur.

En 1962 Harald Riehle rejoint l’entreprise. Sous sa direction, la modeste affaire artisanale évolue vers une activité spécialisée innovante et tournée vers l’international. Un changement s'opéra alors dans la destination des produits. A coté des solutions de calcul, l'utilisation comme support de communication pour le marketing de produits techniques devint progressivement prépondérante. Cette mutation se révéla être une opportunité devant l’apparition des calculatrices électroniques et assura la pérennité de l'entreprise grâce à une innovation dans l'approche du marché. Les calculateurs devinrent des curseurs. Les initiales de la marque évoluèrent en "Moyens d'information, Supports publicitaires, Aides de travail" (IWA en allemand).

Le nouvel objectif de l’entreprise a trouvé un écho favorable auprès de nos clients et nous a conduit à innover en permanence, tant dans la conception des produits que dans les procédés de fabrication.

En 1996 Franz Riehle Jr. rejoint la société. Il construit le système qualité et poursuit le développement de l'export. Il assure la direction de l'entreprise avec son père. Aujourd’hui IWA est renommée comme créateur et fabricant de curseurs en Europe et à travers le monde. La part d’export est de plus de 50%.

Comment pouvons-nous vous aider?

Nous nous ferons un plaisir de développer une solution individuelle pour votre entreprise.